Le saumon d’élevage -Aliment dangereux pour la santé

Photo by Caroline Attwood on Unsplash

Le poisson en général est un aliment essentiel pour le corps humain, il présente beaucoup d’intérêts pour ce dernier comme par exemple:

  • Contient beaucoup de protéines de grande qualité
  • Contient de l’oméga 3 qu’on consomme pas d’habitude dans les autres viandes et qu’on trouve que rarement dans quelque aliments en particulier comme le poisson et les fruits secs.
  • Riche en fer et en minéraux en général.
  • Le poisson est moins gras que la viande rouge en général, même la plus maigre.

Pourquoi le saumon d’élevage est t’il dangereux

Photo by Davide Cantelli on Unsplash

Le poisson a toujours été reconnu comme un aliment essentiel dans la vie de l’homme, mais avec le saumon d’élevage, ce n’est pas du tout la même histoire.

Selon des chercheurs américain le saumon d’élevage contient un taux élevé de bactéries suite a un élevage dans un environnement défectueux.

Dans un documentaire appelé ‘Fillet-OH-fish », une enquête a démontré que dans les fjords (la ou est élevé le saumon ) en Norvège, Les fermes une géante couche de déchets contenant généralement des médicaments, pesticides et microbes.

Des chercheurs ont fait une étude en 2004 qui prévient les personnes qui consomment du saumon d’élevage régulièrement.

Ils affirment que ces personnes étaient plus vulnérable a avoir un cancer, et donc conseil de consommer du saumon sauvage a la place de celui qui a été élevé.

A lire aussi:

Add Comment